Bouteille, ampoule et spray nasal à base d'eau de mer isotonique de Saint Malo, par Odemer

Panier

ODEMER

Produits à base d'eau de mer naturelle filtrée

Plus de 20 ans d’expertise

des bienfaits apportés par l’eau de mer

 

Découvrir

L’eau de mer isotonique

Le terme « isotonique » s’applique à un fluide disposant d’une concentration moléculaire parfaitement similaire à celle du plasma humain, soit 9/1000.

 

Cette similarité, et les bienfaits qui en découlent sur notre organisme, ont été découverts par le Pr René Quinton (1866-1925). L’eau de mer isotonique est ainsi appelée sous divers noms, tels que plasma marin, plasma de Quinton, plasma d’océan, ou encore par le terme « sérum ». La teneur en sel de l'eau de mer isotonique est ramenée entre 9 et 11gr de sel par litre, soit 1/4 de l'eau de mer classique.

 

 

 

Pompage, filtration et conditionnement par Odemer

Pompage, filtration et conditionnement par Odemer

Pompée par un camion-citerne alimentaire entre Bretagne et Normandie, l’eau de mer isotonique est ensuite traitée selon les recommandations du Pr Quinton :

  • Filtration à 0.2 microns, à froid
  • Réduction de la quantité de sel à 9mg
  • Conditionnement sans additif ni conservateur

 

 

 

Produits Biodemer proposés en bouteille, ampoule ou spray nasal

Proposée en bouteille (0,5 ou 1 litre), ampoule ou spray nasal, elle doit, comme son équivalent hypertonique, être consommée en complément d’une alimentation équilibrée, et en dehors des repas.

 

A noter : l’eau de mer isotonique Biodemer ne convient pas aux personnes traitées pour hypertension ou maladies cardiovasculaires. N'hésitez pas à en parler à votre médecin.

 

Pour davantage d’informations sur l’eau de mer isotonique / plasma marin / plasma de Quinton, contactez notre équipe, basée près de Saint Malo.